Veradoclub France
02 Juillet 2024 15:58:15 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NAUTIC 2009 les PHOTOS ! 1ère partie RAFALE !!!!!!!! Total plaisir  (Lu 7142 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« le: 05 Décembre 2009 10:50:15 »

Bonjour à tous,

Hier j'ai eu la chance d'être invité au Nautic avant l'ouverture au grand public (merci Hervé  Clin d'oeil) et je dois vous dire que je me suis régalé.

Aussi bien par l'accueil de nos pros du fofo (j'ai passé presque toute la journée avec Banzaï) que par celui de nos nouveaux membres Rafale, Apache, et tous les autres, je ferai un sujet à part pour relater cette journée de pur plaisir.

Pour le moment je vais laisser la place aux photos, et pour permettre un temps de chargement plus rapide des pages je vais faire plusieurs posts !

Donc la partie 1

Honneur à RAFALE, qui fabrique en France ses semi-rigides avec coque ALU et flotteurs gonflables de top niveau.








Admirez ce TRANCHE VAGUES !!!!




















La gamme de RAFALE comporte 2 modèles qui ont été conçus POUR les verado, c'est à dire le modèle 6.3M est parfaitement équilibré avec un L4 aux fesses, et le modèle 7.0, malheureusement trop récent et non présenté au salon, est conçu d'origine pour recevoir les L6 et ce jusqu'à 350cv !!!

Alors, ce qui est génial, c'est que, à flot au repos, les flotteurs sont au-dessus de l'eau = pas d'algues ni de coquillages sur les boudins ! En charge, les flotteurs font leur boulot et assurent une stabilité exemplaire, la qualité de la carène faisant le reste ! On navigue à 45 knots minimum avec un L4 dans un confort parfait. J'ai hâte de tester en vrai !

Je vous laisse imaginer les performances du futur 7.0 qui sera exonéré de taxe aussi bien sur la carène que sur le moteur (même s'il fait 350CV !)

Donc, pour vous donner le sentiment que j'ai eu en découvrant ce bateau, c'est que tous les ingrédients de qualité sont réunis pour que vous ayez sur l'eau les mêmes sensations qu'au volant d'une catheram ou d'une lotus seven, avec 3 moteurs dessus !

Afin d'atténuer les remontées trop "musclées" car la carène saura encaisser sans problème, Hervé et Gilles ont pensé à nos augustes postérieurs et à notre petite colonne vertébrale => amortisseur à gaz de type moto à amortissement réglable ! Un vrai bateau à la carte !!!!!





On se construira donc "SON" bateau, avec SES ingrédients perso !

Made in France en prime.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10661


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 05 Décembre 2009 11:14:43 »

super reportage et la suite merci
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
BoraBora Man
Invité

avatar

« Répondre #2 le: 06 Décembre 2009 07:27:33 »

Excellente initiative !!!!! C'est vraiment du bel ouvrage mister Rafale ! La console est superbement dessinée et les sièges jockey itou ! J'aime bien aussi la multitude de logo flanquée un peu partout...même sur la coque !!!! Le nom est assez flatteur...raison de plus de le coller un peu partout..à l'image des White Shark par exemple !!!
Et si en plus c'est du 100% pur franchouillard.....pourquoi se priver ! Heuuuu sauf peut-être le prix de ces joujous extras qui font crac boum huuuuue ????Tu as une idée du positionement tarifaire Claude ?
Journalisée
ricardo
Invité

avatar

« Répondre #3 le: 06 Décembre 2009 09:19:20 »

http://www.pneumag.com/essai.php?ide=225
ci-dessus le lien sur les essais et les tarifs du rafale en 6.30m qui date de 2008, ça peut toujours donner une idée.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2009 10:20:05 »

Super Ricardo !

L'essai est très complet et sans concession.

Je note les 44 knots @ 6000tours, ce qui me laisse penser que les 47 / 48 sont accessibles avec une hélice un poil mieux adaptée @ 6400 (au détriment de la conso par contre)

A la lecture on sent bien que le pilotage tient du kart des mers, un joujou extra quoi !

Le tarif indiqué sur l'essai le met en bonne place vs des coques plastiques ! Pour moi, il n'y a pas photo, le prix est correct vu le matos offert.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
ricardo
Invité

avatar

« Répondre #5 le: 06 Décembre 2009 13:04:45 »

les finitions sont au top qualité, la comparaison avec des voitures de sport allemande est tout à fait approprié.
Je suis fan de ce type de SR, malheureusement il ne correspond pas à mon programme d'utilisation, quoi que.... Avec un notre revétement de pont, plus facile d'entretien, pourquoi pas en faire un boat pour la peche également....
Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 07 Décembre 2009 00:45:32 »

Oui j'ai pu l'admirer aujourd'hui, bateau quasiparfait, mais un truc est a chier, une faute de gout inexcusable, pourquoi avoir foutu du faux tec sur le pont, incompréhensible.
Les taquets escamotables, j'adore , le dessin de la carene génial, le détail des finitions et les astuces géniales, ( le génie, c'est ce qui manques aux voitures schleu. trop classiques) les arrets de boudins dans le prolongement parfait avec un jeu de matiere.
Donc un bateau génial, sauf le pont qu'ils doivent reprendre impérativement, ca donne un coté "formica"
On est tous admiratif, devant ce bateau quasi parfait, taillé pour le Verado, je ne suis pas d'accord avec vos commentaires, rien a voir avec les finitions des voitures allemandes, c'est beaucoup mieux, pour faire la comparaison avec les caisses, ca serait un savant mélange de l'anglaise, la belle italienne et l'allemande .
Pour le prix, c'est un prix pour ceux qui ont pas les moyens de s'acheter de la mer*e, ca respire le bateau solide de tres bonnes facture.
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2009 08:49:07 »

En fonction des goûts de chacun on ressent les choses différemment.

Perso, j'ai bien aimé ce revetement de pont, mais tu peux choisir ta finition je crois.

Nous sommes bien unanimes à vanter cette initiative française, qui réussit l'exploit d'être bien placée en prix face aux carènes "plastiques" des marques réputées !
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16345


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 07 Décembre 2009 10:48:30 »

En espérant que l'avenir vous donne raisons et que ce petit chantier vende beaucoup de bateaux.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 07 Décembre 2009 11:03:41 »

Dans l'éthique de notre époque, c'est une faute de gout. Mais tu as raison on peut choisir.
Pour sodomiser les drosophyles jusqu'au bout, sur la carene, je trouve qu'ils auraient du faire un traitement de surface plutot qu'un simple autocolant, pour la marque du bateau.
On frise la perfection, ca fait plaisir qu'un tel bateau soit Francais, mais vu les fabrications etrangeres je pense qu'ils ont choisis un bon marché, le bateau haute technologie avec un design et une finition parfaite.
Je pense que dans les pneu, ce bateau etait le clou du salon.
Journalisée
apache
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 105


In vino verados
Posteur à 24%


Chrome 108.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 07 Décembre 2009 14:21:22 »

Bonjour,

Le revêtement de pont en teck synthétique est totalement bluffant  <Sourire  <Sourire   quand je l'ai vu à la Rochelle, j'ai cru que c'était du vrai teck (aspect, touché). L'avantage c'est qu'il n'y a aucun entretien. Mais, comme il en faut pour tout les goûts, les puristes du teck  Cool Cool peuvent bien entendu demander un revêtement en vrai Teck ou tout autre revètement correspondant au programme d'utilisation (pêche, plongée etc..)

Concernant le nom sur la carène, il est effectivement prévu de le faire en traitement surface  Sourire.

L'équipe RAFALE est vraiment à l'écoute du client et ne fait aucune concession à la "non qualité". Les fondamentaux sont posés: coque en sealium, carène aux qualités marines exceptionnelle (je l'ai testé en navigation à la Rochelle), le reste est du cousu main en fonction des souhaits du client et de son programme d'utilisation. En bref: un bateau pour des passionnés conçu et fabriqué par des passionnés.

Je précise que je ne travaille pas pour RAFALE  Grima&ccedil;ant, mais je suis un client (passionné, exigeant et confiant) et j'attends mon rafale 7.O  Tire la langue Tire la langue en cours de construction, motorisé en 300 ou 350 (VERADO évidemment) je n'ai pas encore tranché !!!

Merci à Claude et Banzai pour leurs conseils  Sourire,       

Journalisée

Apache
Rafale 7.0 powered by Mercury VERADO 300 CV 2010.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Juin 2024 15:26:05
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit